Association des Amis de Jean-Louis Boncoeur Forum Index

Association des Amis de Jean-Louis Boncoeur
Connaissance et promotion de l'oeuvre de Jean-Louis Boncoeur (1911-1997)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelques mots sur le Berger m'a dit

Post new topic   Reply to topic    Association des Amis de Jean-Louis Boncoeur Forum Index -> Vie et oeuvre -> Le Berger m'a dit (1955-1978)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Administrateur-
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Jun - 21:30 (2010)    Post subject: Quelques mots sur le Berger m'a dit Reply with quote

Le Berger m'a dit est le maître livre de Jean-Louis Boncoeur. Il regroupe 88 monologues rimés (aussi appelés "rimouères"). Plusieurs éditions se sont succédées (cf. bibliographie du forum). Les premiers soliloques datent de 1942 (P'tit Ange, l'Dordet d'Chavy). Cependant, certains poèmes de jeunesse témoignent déjà d'un intérêt pour la nature et la campagne (dès le mariage d'Edouard Lévêque, en 1933). C'est en effet grâce à sa belle-famille que s'opère une conversion au monde paysan : il s'agit d'une conversion sur le plan artistique.

Voici deux premières de couverture (chez Roussel en 1977 puis récemment chez Royer en 2005) :

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Jun - 21:30 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Association des Amis de Jean-Louis Boncoeur Forum Index -> Vie et oeuvre -> Le Berger m'a dit (1955-1978) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation